100% Supers Heros

Tout sur les Supers Heros
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Green Lantern

Aller en bas 
AuteurMessage
Diego
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 234
Age : 27
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Green Lantern   Mer 16 Mai - 16:25

GREEN LANTERN


Green Lantern (la lanterne verte en anglais) est un comics américain inventé en 1940, et publié par l'éditeur DC Comics.

Le nom Green Lantern a été porté par plusieurs personnages qui ont été les héros de cette série. Leur point commun est qu'ils tirent leurs super-pouvoirs d'un anneau vert (une lanterne stylisée) qui donne à son porteur le pouvoir de faire et créer tout ce qu'il souhaite avec une lumière d'énergie verte ; cela restant possible s'il a une force psychologique suffisante (dans certains cas, la seule impasse est le bois pour le premier Green Lantern de la Terre et la couleur jaune pour tous les autres). La JLA compte généralement un Green Lantern dans ses rangs.


Le Green Lantern de l'Âge d'Or: Alan Scott



Originellement appelé The Green Lantern, le personnage apparaît dans le numéro 16 de All-American Comics en 1940. Alan Scott entre en possession d'une lanterne magique à partir de laquelle il forge un anneau vert. Grâce à celui-ci, il peut contrôler les objets en métal. L'anneau doit être rechargé auprès de la lanterne toutes les vingt-quatre heures. Par la suite, les pouvoirs de l'anneau vont affecter tous les matériaux, sauf le bois.

Alan Scott est un membre fondateur de la Justice Society of America (JSA), un groupe uni de super-héros. Pendant les années 1940, il a droit à son propre titre périodique, Green Lantern. Mais, au début des années 1950, avec la fin de l'âge d'or des comics, le personnage est abandonné avec la fin des aventures de la JSA dans le numéro 57 de All-Star Comics en 1951.

Il est censé avoir opéré à Gotham City dans les années 40.

Parmi les scénaristes ayant travaillé sur Green Lantern, on retrouve de 1942 à 1946 l'écrivain Alfred Bester.


Le Green Lantern de l'Âge d'Argent: Hal Jordan



Quelques années plus tard, DC Comics réussit la relance du personnage Green Lantern en faisant porter le costume et les pouvoirs à un nouvel héros. Le successeur de Scott est Hal Jordan, un pilote d'essai qui reçut l'anneau d'un extra-terrestre mourant. Il apprend que les gardiens des lanternes vertes sont tous membres du Green Lantern Corps, une organisation de police interstellaire surveillée par les « Gardiens de l'Univers ». Le nouvel anneau est inactif face à tout ce qui est jaune. L'éditeur Julius Schwartz a eu le désir de faire de Green Lantern une véritable série de science-fiction pour attirer un jeune public attiré par ce genre littéraire.


Les Green Lantern de l'Âge de Bronze

Guy Gardner



À la fin des années 60, Guy Gardner devient le second choix pour remplacer Abin Sur comme Green Lantern pour le secteur 2814. Il est le Green Lantern "de secours", à cause de la présente de Hal Jordan sur Terre. Aussi, il a été un membre important de la Ligue de Justice d'Amérique. Actuellement, Guy est le garde d'honneur numéro 1 du Green Lantern Corps.

John Stewart



Au début des années 1970, John Stewart était un architecte sans emplois. Il a été sélectionné par les Gardiens pour remplacer Guy Gardner comme second Green Lantern de la Terre. Quand Hal Jordan a quitté la Corps pour une longue période, Stewart a servi de Green Lantern régulier durant cette période. Actuellement, il est en mission secrète sur une planète lointaine.


Le Green Lantern de l'Âge Moderne: Kyle Rayner



Un des Gardiens a survécu cependant et passé un des anneaux à un Terrien choisi au hasard : Kyle Rayner, un dessinateur otaku. Le nouvel héros a eu du mal à entrer dans ce rôle de justicier, préférant se servir des pouvoirs pour ramener à la vie des personnages de manga. Il a connu comme Jordan un épisode de folie des grandeurs sous le nom divin d'Ion.

La série époque Rayner a connu des épisodes qui sont restés célèbres, notamment par l'existence d'un personnage secondaire qui est homosexuel, fait rare dans les comics américains à cause de la surveillance des associations de consommateurs.

Source: Wikipédia

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universsupersheros.skyblog.com/
Toxin
Apprenti Héros
Apprenti Héros
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Salut !   Mer 13 Juin - 13:37

Super cette fiche !!!

Pour information John Stewart est mon Green Lantern préféré cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xorn
Homo Sapiens
Homo Sapiens
avatar

Nombre de messages : 43
Age : 28
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Green Lantern   Mer 13 Juin - 15:54

Kyle Rayner n'est pas mal non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Green Lantern   

Revenir en haut Aller en bas
 
Green Lantern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GREEN LANTERN : The Animated Series
» SHOWCASE PRESENTS : GREEN LANTERN VOL 4
» DC UNIVERSE ONLINE STATUE: GREEN LANTERN Statue
» Green lantern: rebirth
» GREEN LANTERN CORPS : THE DARK SIDE OF GREEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% Supers Heros :: 100% Supers Heros :: DC Comics-
Sauter vers: